Frédéric Benois  Avocat Frédéric Benois  Avocat
Frédéric Benois  Avocat Frédéric Benois  Avocat
   
 

Les salariés, agissant à titre individuel, représentent la plus importante partie de la clientèle du Cabinet. Il s’agit, pour environ 75% d’entre eux, de cadres, cadres supérieurs ou expatriés, confrontés à des difficultés durant l’exécution de leur contrat de travail, ou lors de la rupture de leur contrat (licenciement, démission, rupture amiable …).

Le Cabinet les assiste donc pour négocier ou engager la procédure contentieuse adéquate afin de défendre leurs droits et intérêts devant les juridictions compétentes.

Parfois, les salariés confrontés à des difficultés identiques se regroupent pour former des collectifs et engager des négociations ou actions nécessaires pour faire valoir leurs droits.

Le Cabinet a fréquemment recours à ce procédé dans des situations où, par exemple, le nombre de salariés dans l’entreprise ne permet pas de voir ses revendications portées par un comité d’entreprise ou des délégués syndicaux.

L’expérience montre qu’incontestablement, la constitution de collectifs de salariés optimise grandement les chances de succès.

   
   

 

avocat fleche A la une

Dans un arrêt en date du 26 février 2020 (n°18-10.017), la Chambre sociale de la Cour de cassation est venue définir la notion de préjudice porté à l’employeur du fait de l’activité exercée par l’un de ses salariés qui se trouve en arrêt de travail.

Nous avons souhaité mettre en place un système de contact direct par Internet


 

 


Accueil   l  Qui sommes-nous ?  l  Informations légales  l  Nous contacter


© 2024 - Frédéric Benoist - Tous droits réservés